Le port du masque de nouveau obligatoire dans les établissements de santé en Catalogne

Le port du masque de nouveau obligatoire dans les établissements de santé en Catalogne

En Catalogne, l’incidence de la grippe a triplé en un mois, atteignant 153 cas pour 100 000 habitants. Le gouvernement catalan a rendu obligatoire le port du masque dans les centres de soins primaires et les hôpitaux pour faire face à l’envolée des virus respiratoires. Cette mesure s’explique par le « cocktail de virus » en circulation, grippes, rhumes et Covid-19, générant une saturation du système de santé.

Face à cette nouvelle épidémie, le système de santé catalan est au bord de la saturation, avec des urgences débordées en raison de la multiplication des cas d’infections respiratoires. Les autorités sanitaires assurent que la situation est sous contrôle, mais le personnel médical alerte sur la situation rappelant la première phase de l’épidémie de Covid-19. De plus, la vaccination contre la grippe est en net recul en Catalogne, aggravant la situation.

Le gouvernement espagnol a également annoncé le retour obligatoire du masque dans les établissements de santé de tout le pays, face à l’augmentation des infections par les virus respiratoires. La décision vise à protéger les personnes les plus vulnérables et à éviter une saturation des hôpitaux. Cette mesure concerne les hôpitaux et centres de santé publics, mais pas les pharmacies.

Pour aller plus loin:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *