Conditions météorologiques délicates en Bretagne
En ce vendredi matin, la météo en Bretagne est source de difficultés sur les routes. Dans le Finistère, la circulation est délicate sur la majorité du réseau routier principal, avec des chaussées humides pouvant être glissantes par endroits. Seuls les secteurs de Scaër et Crozon semblent épargnés. Dans les Côtes-d’Armor, les températures négatives ont provoqué de forts risques de verglas sur l’ensemble du département, rendant les chaussées localement glissantes. Des opérations de salage ont été lancées tôt ce matin pour tenter de sécuriser les routes. Quant au Morbihan, la circulation est fluide avec aucun problème lié au verglas. Enfin, en Ille-et-Vilaine, la circulation est qualifiée de normale malgré les conditions météorologiques.
Perturbations dans les transports en commun
Les conditions météorologiques ont également impacté les réseaux de transports en commun en Bretagne. La société Linéotim a interrompu l’ensemble de son réseau en raison des intempéries, affectant les lignes urbaines, périurbaines et scolaires. Toutefois, en fin de matinée, le trafic a repris sur l’ensemble du réseau. Par ailleurs, le réseau de Lannion Trégor Communauté a également été perturbé, avec des perturbations sur les circuits scolaires et les réseaux de transport urbain et interurbain.
Vigilance et prudence de rigueur
Face à ces conditions météorologiques délicates, les usagers sont appelés à la plus grande vigilance sur les routes, en raison des risques de verglas et des chaussées humides. Des opérations de salage sont en cours pour sécuriser les voies, mais la prudence reste de mise. Quant aux réseaux de transports en commun, des perturbations sont à prévoir suite aux intempéries, impactant les trajets scolaires et les transports urbains et interurbains. Les autorités recommandent donc la plus grande prudence dans les déplacements en cette période délicate.