Vente de billets pour les voyages printaniers de la SNCF

Les billets pour les voyages printaniers de la SNCF sont en vente

La SNCF a annoncé la mise en vente des billets pour les voyages entre le 25 mars et le 22 mai pour les TGV Inoui et Intercités, et jusqu’au 5 juillet pour les Ouigo. Les ventes commencent le mercredi 24 janvier, et la demande devrait être forte pour les vacances de printemps et les nombreux ponts de mai. Réserver tôt est chaudement recommandé pour profiter de places disponibles et de tarifs bas.

La SNCF suit une logique de « yield management », où les prix des billets augmentent en fonction de la demande et du taux de remplissage des trains. En raison d’une augmentation des coûts de fonctionnement en 2024, les prix des billets augmentent également. Pourtant, le président du groupe SNCF assure que l’augmentation des prix des billets pour les TGV Inoui en 2024 ne sera pas plus importante que l’inflation, et un gel des tarifs a été annoncé pour certains trains en 2024.

La SNCF rappelle à ses clients que réserver son train à l’avance permet non seulement d’avoir « davantage de choix horaires », mais aussi d’avoir une place assise assurée et de bénéficier de prix plus attractifs. La compagnie ferroviaire a également confirmé que les billets des Eurostar vers la Belgique, les Pays-Bas, l’Allemagne et l’Angleterre seront également proposés à la vente à partir de ce mercredi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *