Alerte à la tempête tropicale Belal dans l’océan Indien

Alerte à la tempête tropicale Belal dans l’océan Indien

Selon le dernier bulletin cyclonique de Météo France océan Indien, la future tempête Belal continue de se renforcer et a atteint le stade de dépression tropicale à 845km au nord de La Réunion. La Réunion est en alerte jaune pré-cyclonique et les prévisions indiquent une évolution en tempête tropicale dans les prochaines heures.

Elle devrait évoluer en tempête tropicale et être baptisée Belal dans les prochaines heures, selon les prévisions. De plus, le passage au plus près de la Réunion est prévu entre la fin de nuit de dimanche à lundi et lundi soir, à une distance encore incertaine. Les conditions atmosphériques annoncées pour le week-end et le début de semaine prochaine pourraient intensifier le phénomène.

Les modèles de prévision montrent des incertitudes sur la trajectoire et l’intensification de la tempête. Les habitants de La Réunion et Maurice sont donc invités à suivre de près l’évolution de la situation et à respecter les recommandations des autorités, alors que l’île est en pré-alerte cyclonique jaune depuis 13 heures ce vendredi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *