Disparition de Lina, 15 ans : les gendarmes se concentrent sur un jeune homme de 20 ans
Les gendarmes enquêtant sur la disparition de Lina, adolescente de 15 ans, se penchent désormais sur un jeune homme de 20 ans, présent dans une aire de jeu en septembre 2023. Les parents des filles scolarisées au collège Frison-Roche de la Broque ont reçu des mails des autorités, les interrogeant sur cet individu et notamment sur d’éventuelles interactions avec des adolescentes.
Le premier mail envoyé aux parents début janvier évoquait un homme d’environ 20 ans, circulant à bord d’une Clio grise et cherchait des informations sur d’éventuelles rencontres avec des adolescentes. Ce mail a été suivi d’un second, envoyé à des parents dont les filles fréquentaient d’autres établissements, dans le but de recueillir des témoignages sur les jeunes filles fréquentant une aire de jeux à Saulxures au cours de septembre et octobre 2023.
En parallèle, la piste d’un potentiel prédateur sexuel est aussi explorée, suite au témoignage d’une adolescente approchée par un individu circulant à bord d’une voiture grise, quelques jours avant la disparition de Lina. Ces récentes démarches des autorités s’inscrivent dans une enquête ouverte pour « enlèvement et séquestration non suivie d’une libération volontaire de plus de sept jours ».