Intervention mortelle des gendarmes suite à une agression armée

Intervention mortelle des gendarmes après une agression armée

Lors d’une intervention suite à une agression armée, un individu munis d’une arme blanche s’en serait pris aux gendarmes, qui ont riposté en lui tirant dessus. La victime est malheureusement décédée. Les versions divergent et peu d’éléments filtrent, mais selon un témoin sur place, les gendarmes auraient riposté par cinq tirs au thorax, blessant grièvement l’assaillant qui est décédé peu après. Une enquête est en cours afin de déterminer les circonstances précises du drame.

Deux enquêtes ouvertes pour faire la lumière sur cette interpellation mortelle

Après avoir agressé deux voisins à coup de coutelas, un homme a été abattu par les tirs des gendarmes venus l’interpeller. Deux enquêtes ont été ouvertes, l’une pour « tentative d’homicide sur personne dépositaire de l’autorité publique et violence avec arme ayant entraîné une incapacité de travail inférieure ou égale à 8 jours » et l’autre pour « violence par une personne dépositaire de l’autorité publique ayant entraîné la mort sans intention de la donner ».

Chronologie des faits et recueil des informations pour identifier les responsabilités

L’intervention a eu lieu ce mardi matin à la Résidence Ferée, non loin du bord de mer à Goyave. Les gendarmes de Capesterre-Belle-Eau avaient été appelés sur place pour mettre un terme au comportement violent de l’individu. Deux personnes ont également été blessées par arme blanche. Deux enquêtes ont été immédiatement ouvertes par le Parquet de Basse-Terre pour déterminer la chronologie des faits et recueillir toutes les informations qui permettront d’identifier les différentes responsabilités dans cette affaire.

Pour aller plus loin:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *