La future voiture électrique à 25 000 dollars de Tesla refait parler d’elle
La conception de la Tesla Model 2, qui serait désormais connue sous le nom de code Redwood, avancerait bien. L’objectif : un démarrage de la production en juin 2025. Pour deux nouvelles voitures différentes. La Tesla Model 2 (qui ne devrait pas s’appeler comme cela) fait énormément parler d’elle. Normal, il s’agira d’une voiture électrique abordable : Elon Musk parlait de 25 000 dollars en 2020. La dernière information en date nous provient du très sérieux Reuters, qui cite toutefois des sources anonymes proches du dossier. En d’autres termes, des informations plutôt fiables, mais pas officielles.
Deux nouvelles voitures électriques
Selon ces informations, Tesla prévoirait de produire au moins deux nouvelles voitures électriques, basées sur la même plateforme, dans les années à venir. Dans le détail, à partir de juin 2025, on aurait le droit à la future Tesla Model 2, dénommée projet Redwood par les informateurs. Il s’agit de la voiture électrique abordable, prévue pour être vendue à des millions d’exemplaires à travers le monde. Elle prendrait la forme d’un crossover compact. Un genre de Tesla Model Y miniaturisé ? Il faudra encore attendre avant d’en savoir plus.
Une production mondialisée
Pour pouvoir produire en quantité et à bas coûts ces futures voitures électriques, Tesla compterait énormément sur ses nouvelles usines. Elon Musk avait précisé l’an dernier que la Tesla Model 2 verrait d’abord le jour à Austin, au Texas, mais qu’elle serait également produite dans la future Giga Factory de Mexico, actuellement en construction. Elle devrait aussi être produite à Berlin, en Allemagne, comme l’avait annoncé Elon Musk, et sûrement en Chine également. Les informations récoltées par Reuters indiquent que Tesla aurait récemment acheté une Honda Civic thermique (vendue 23 950 dollars aux États-Unis), pour étudier la manière de concevoir et produire une voiture abordable. Un épisode qui nous rappelle certains concurrents du constructeur américain qui achètent des Tesla afin de les démonter, pour des raisons similaires.