La guerre entre Israël et le Hamas atteint son 100e jour
Ce dimanche marque le 100e jour du conflit entre Israël et le Hamas. L’armée israélienne a annoncé avoir tué « quatre terroristes » qui se sont infiltrés depuis le Liban. La mort d’un homme a été constatée dans le nord d’Israël après qu’un missile antichar tiré depuis le Liban a frappé une maison dans un village frontalier, selon les services médicaux d’urgence et l’armée israéliens.
Les ministres des Affaires étrangères égyptien et chinois ont plaidé ensemble au Caire pour un cessez-le-feu au 100ème jour de la guerre à Gaza et pour la création d’un « Etat de Palestine » membre de plein droit de l’ONU. L’armée israélienne a également revendiqué avoir tué quatre « terroristes » qui s’étaient infiltrés depuis le Liban en Israël avant d' »ouvrir le feu » sur ses soldats cette nuit.
Au 100e jour de la guerre à Gaza, la situation humanitaire empire et Israël reste déterminé. Le conflit reste en cours en dépit des appels internationaux à une trêve qui a plongé la bande de Gaza dans une crise majeure. Le président français, Emmanuel Macron, a appelé à « reprendre encore et encore les négociations pour (la) libération » des otages du Hamas, dans une vidéo diffusée hier sur les réseaux sociaux et lors du rassemblement à Tel-Aviv en soutien aux otages.