La Poste propose de nouveaux services pour les personnes âgées

La Poste, au service des personnes âgées

La Poste, déjà bien connue pour son service de distribution de courrier, étend désormais ses activités en proposant de nouveaux services pour les personnes âgées. En partenariat avec des associations locales, La Poste assure la livraison de repas complets et équilibrés aux domiciles de bénéficiaires, tout en favorisant le maintien à domicile et en renforçant le lien social. Ce nouveau créneau s’inscrit dans une volonté de diversifier les activités de La Poste, face au déclin de la distribution de plis qui a conduit à une réinvention de son modèle économique et de ses services.

Au-delà des repas, La Poste propose également des visites à domicile pour contrer l’isolement des personnes âgées, ainsi que la livraison de médicaments. En outre, la Banque Postale a mis en place des offres pour permettre l’aménagement du logement des seniors, favorisant ainsi leur maintien à domicile. Ces nouveaux services s’adressent à une population souvent isolée et en demande de maintien à domicile, comme le confirme une enquête réalisée par le service de distribution de plis, où 97% des personnes âgées interrogées souhaitent vieillir chez elles.

Si ces services s’adressent en premier lieu aux personnes âgées, elles peuvent également être souscrites par les aidants. Pour un coût mensuel raisonnable, La Poste offre ainsi la possibilité d’avoir un véritable suivi de la personne âgée, tout en soulageant le quotidien des aidants et des usagers. Ces services s’inscrivent dans une démarche d’accompagnement global pour favoriser le maintien à domicile des personnes âgées, en apportant à la fois un soutien matériel et un soutien social.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *