Le port du masque de nouveau obligatoire dans les hôpitaux de France

Le port du masque de nouveau obligatoire dans les hôpitaux de France

Face à la recrudescence des infections hivernales telles que la grippe, la bronchiolite et la gastro-entérite, plusieurs hôpitaux en France ont rétabli l’obligation du port du masque. Cette mesure concerne les professionnels, les visiteurs et les usagers dans les services de soins. Le CH Moulins Yzeure, le CHU de Limoges, le GHND et l’hôpital de Vienne font partie des établissements ayant pris cette décision pour faire face à cette situation épidémique.

Les hôpitaux justifient cette mesure en soulignant l’importance du masque pour protéger à la fois les patients et les professionnels de santé des différentes infections respiratoires aiguës. En effet, le masque a prouvé son utilité pendant la crise du Covid-19 et est désormais préconisé par les différentes professions de santé. Les mesures barrières ont également été rétablies, avec la réinstauration de la distanciation physique dès que le masque est ôté.

En plus des hôpitaux, les Ehpad dépendant de ces établissements ont également rendu le port du masque obligatoire pour les visiteurs. Ces mesures se veulent souples et s’adaptent aux évolutions de la situation sanitaire, avec l’espoir que le port du masque pourra être levé lorsque la situation épidémique s’améliorera.

Pour aller plus loin:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *