Le procès du présumé agresseur de Christian Puech

Le procès du présumé agresseur de Christian Puech

Le procès de l’auteur présumé de l’agression de Christian Puech, un militant écologiste tabassé en mai 2021 alors qu’il filmait un dépôt sauvage, s’est tenu ce mercredi 10 janvier au tribunal judiciaire de Montpellier. La décision a été mise en délibéré et sera rendue le 7 février prochain. Les faits remontent au 24 mai 2021, lorsque Christian Puech a été sauvagement frappé par un individu qu’il avait surpris en train de déverser des déchets en pleine nature.

Le prévenu, un Montbazinois de 32 ans, a nié les faits lors de l’audience, affirmant qu’il ne s’agissait que d’une confusion. De son côté, Christian Puech a maintenu ses déclarations en identifiant formellement son agresseur. Le militant écologiste a subi de graves blessures, dont plusieurs fractures, et a mis plus d’un an à se remettre de l’agression. Le procès, très attendu, a suscité un vif intérêt dans le cadre de la lutte contre la délinquance environnementale dans la région.

Le procès a finalement eu lieu deux ans et demi après les faits, malgré un premier renvoi en juin 2023 en raison de l’absence d’avocat pour la défense de l’accusé. L’affaire a été prise avec sérieux par la justice, car elle illustre un combat plus large contre les dépôts sauvages observés dans la région, une problématique qui mobilise les autorités locales et la population.

Pour aller plus loin:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *