Les Bourses européennes en attente des chiffres de l’inflation

Les Bourses européennes en attente des chiffres de l’inflation

Les Bourses européennes sont attendues en hausse à l’ouverture de la séance ce mardi avant la publication des chiffres de l’inflation aux Etats-Unis, jeudi. Le CAC 40 devrait gagner 0,44%. La séance d’hier a été marquée par la chute des cours de l’or noir, qui a entraîné un net repli des taux longs. Coté statistiques, les données sur la balance commerciale en France seront publiés à 8h45. Les chiffres sur le taux de chômage en zone euro seront connus à 11h.

Forsee Power nomme un nouveau Directeur administratif et financier

Forsee Power, spécialiste des systèmes intelligents de batteries pour véhicules électriques, a nommé Franck Meyer au poste de Directeur administratif et financier. Il rejoint également le Comité exécutif du groupe. Franck Meyer aura pour mission d’optimiser le pilotage financier de Forsee Power, dans un contexte de croissance rapide. Ipsos a annoncé l’acquisition d’I&O Research, la plus grande entreprise d’études pour le secteur public aux Pays-Bas.

Les marchés européens dans l’attente des données économiques clés

Les Bourses européennes sont en attente des données économiques clés comme l’inflation aux Etats-Unis, jeudi. Les investisseurs se positionnent avant la publication de l’inflation CPI aux Etats-Unis jeudi, le principal indicateur attendu cette semaine, et qui sera déterminant pour la trajectoire des taux de la Réserve fédérale. La banque centrale avait signalé en fin d’année dernière que le pic de taux avait été atteint, mais un rapport mensuel sur l’emploi plus fort que prévu a remis en cause les projections optimistes des marchés.

Pour aller plus loin:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *