Les ventes de SUV en France en 2023

Les ventes de SUV en France en 2023

Chaque mois de janvier, les ventes de voitures neuves de l’année précédente sont au centre de toutes les attentions. En 2023, le marché automobile français a connu une progression de presque 17 %, avec 1,77 million de voitures neuves vendues. Les SUV restent les modèles les plus plébiscités par les consommateurs, avec 9 sur 10 des modèles les plus vendus appartenant à cette catégorie. Une montée en puissance notable du Tesla Model Y, qui s’impose parmi les habitués du classement.

Le Peugeot 2008 conserve sa première place, suivi du Renault Captur, mais le Tesla Model Y se démarque en troisième position avec une progression fulgurante, passant de 12 000 à plus de 37 000 ventes en un an. Cette ascension est attribuée en partie à une production désormais entièrement réalisée en Allemagne, éliminant les délais de livraison rencontrés avec la production chinoise. Malgré son prix élevé, le Tesla Model Y bénéficie toujours d’une aide à l‘achat grâce à sa production européenne. Le Dacia Duster se maintient également à la quatrième place, surpassant les attentes malgré sa carrière entamée depuis 7 ans.

Le segment des SUV urbains et compacts en France continue sa progression en 2023. Les représentants habituels tels que le Peugeot 2008, Renault Captur, Ford Puma et d’autres occupent les premières places du classement. Cependant, l’arrivée remarquée du Tesla Model Y en troisième position bouscule l’ordre établi. Le Dacia Duster, malgré son remplacement prévu en 2024, conserve une place solide dans le top 10, témoignant de son attrait pour les consommateurs français.

Pour aller plus loin:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *