Problèmes de sécurité chez Boeing : Enquête de la FAA sur les Boeing 737 MAX-9

Problèmes de sécurité chez Boeing : la FAA enquête sur les Boeing 737 MAX-9

L’agence américaine de l’aviation civile (FAA) a annoncé qu’elle examinait les données des inspections de 40 avions Boeing 737 MAX-9, qui ont été cloués au sol après un accident récent. Suite à cet événement, la FAA a renforcé sa surveillance de Boeing, y compris de ses sous-traitants, et exigé un processus rigoureux d’inspection et de maintenance avant toute remise en service des avions.

Alors que des bébés se trouvaient à bord, un Boeing de l’Alaska Airlines a récemment évité de justesse un crash en perdant une porte en plein vol. Cet événement a ravivé les préoccupations concernant la sécurité des enfants à bord des avions, en particulier en ce qui concerne la pressurisation de la cabine et ses effets sur les tout-petits.

La FAA a ordonné le maintien au sol de 171 Boeing 737 MAX-9 pour procéder à des inspections, tandis que la compagnie Alaska Airlines a signalé des « équipements mal fixés » sur ses appareils. Toute la filière de production et de maintenance de Boeing fait actuellement l’objet d’une enquête approfondie pour garantir la sécurité des vols à l’avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *