Retour de Trump : La panique s’empare de l’Amérique

Retour de Trump : La panique s’empare de l’Amérique

Un vent de panique souffle sur l’Amérique alors que la possibilité d’un retour de Donald Trump au pouvoir devient de plus en plus plausible. Les forces progressistes du pays se sont réveillées brusquement ces dernières semaines, avec une attention médiatique sans précédent dans des publications telles que le « New York Times », du « Washington Post » et de « The Atlantic ». Même les démocrates tirent la sonnette d’alarme sur les chaînes CNN ou MSNBC.

Malgré ses ennuis judiciaires, l’ancien président inculpé de 91 chefs d’accusation dans le cadre de quatre affaires, montre une résilience exceptionnelle, prenant de l’avance dans les sondages sur ses rares concurrents républicains. Les primaires sont sur le point de commencer, mais le remake du duel de 2020 entre Trump et Biden est déjà en cours avec une intensité loin des standards saisonniers.

Alors que la possibilité d’un remake de l’élection présidentielle de 2020 semble inéluctable malgré une majorité d’Américains opposés à cette idée, Donald Trump devra faire face à ses ennuis judiciaires et à un Joe Biden qui s’avère plus coriace qu’il n’y paraît. Les deux hommes se livrent déjà un combat politique intense, avec une élection générale déjà en vue.

Pour aller plus loin:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *