Stellantis investit dans les batteries sodium-ion
Stellantis vient de confirmer son engagement en tant qu’investisseur stratégique dans une jeune entreprise française spécialisée dans les batteries sodium-ion. Cette technologie, qui n’utilise ni lithium ni cobalt, suscite un vif intérêt chez de nombreux constructeurs automobiles en raison de son coût inférieur par kilowattheure et de la disponibilité abondante du sodium, offrant ainsi des avantages en termes de durabilité et de maîtrise des matières premières.
Stellantis a clairement affiché son ambition de proposer des solutions de mobilité sûres, propres et abordables à ses clients dans le monde entier. Le passage à la propulsion électrique fait partie intégrante de son Plan Stratégique Dare Forward 2030, qui vise à atteindre un mix de ventes de véhicules électriques à batterie de 100 % pour les voitures particulières en Europe d’ici 2030 et de 50 % pour les voitures particulières et les véhicules utilitaires légers aux États-Unis.
En s’associant à cette entreprise spécialisée dans les batteries sodium-ion, Stellantis marque ainsi son engagement en faveur du développement de technologies alternatives et de la recherche de solutions innovantes pour rendre les voitures électriques plus abordables et plus durables.