Tempête hivernale meurtrière frappe les États-Unis

Tempête hivernale meurtrière aux États-Unis

Une tempête hivernale d’une rare intensité s’est abattue sur une grande partie des États-Unis, provoquant des conditions météorologiques extrêmes et faisant cinq morts. Des températures glaciales atteignant les -18°C sont attendues dans plusieurs États, ainsi que d’importantes inondations le long de la côte Atlantique.

Au moins trois personnes ont été tuées dans le sud du pays, dont une octogénaire en Alabama emportée par une tornade. Deux autres décès ont été signalés dans le nord, impliquant des accidents de la route liés aux conditions météorologiques. Des tornades ont également frappé le sud-est, causant d’importants dégâts matériels et privant des centaines de milliers de foyers d’électricité.

La tempête a également perturbé le trafic aérien, avec plus de 650 vols annulés et plus de 10 000 retardés. Même l’avion de la vice-présidente Kamala Harris a été dérouté en raison des mauvaises conditions météorologiques, mettant en évidence l’ampleur des perturbations causées par cette tempête hivernale meurtrière.

Pour aller plus loin:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *