Tentative de vol à main armée tourne au drame

Tentative de vol à main armée tourne au drame

Le mardi 9 janvier 2024, une tentative de vol à main armée a pris une tournure tragique dans une armurerie d’Eslettes, en Seine-Maritime. Trois hommes armés ont fait irruption dans l’établissement, provoquant la mort d’un homme de 18 ans et blessant un second à la jambe. L’employé de l’armurerie a riposté en faisant usage de son arme personnelle, touchant un des malfaiteurs au bassin puis à la tête, avant de poursuivre les deux autres auteurs qui prenaient la fuite en faisant feu dans leur direction.

Un employé de l’armurerie en garde à vue

Placé en garde à vue à la suite de cet événement, l’employé de l’armurerie a été mis en examen pour homicide et violences volontaires avec arme jeudi 11 janvier 2024. Il a été placé sous contrôle judiciaire, alors qu’un des suspects est toujours en fuite. Les enquêtes ouvertes visent à éclaircir les circonstances de l’usage de l’arme à feu par l’employé et à déterminer s’il s’agissait d’une légitime défense.

Un suspect recherché dans une affaire antérieure

Le jeune homme abattu lors de la tentative de braquage avait également été impliqué dans une affaire antérieure, concernant la mort d’un adolescent dans le Val-de-Marne. Son décès met en lumière toute une série de rebondissements judiciaires, alors que les enquêtes sur le braquage et la mort du suspect restent en cours.

Pour aller plus loin:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *