Tragédie à la gare SNCF de Brest: un homme de 43 ans trouve la mort

Un homme de 43 ans meurt à la gare SNCF de Brest

Le mardi 9 janvier 2024, un homme de 43 ans a trouvé la mort à la gare SNCF de Brest. Alors qu’il avait manqué son train Ouigo en direction de Paris, il a tenté de s’accrocher aux voitures en partance avant de chuter sur les voies. Malheureusement, il n’a pas survécu à ses blessures et son décès a été constaté sur place, malgré l’arrivée rapide des secours.

Une enquête a été ouverte afin de comprendre les circonstances exactes de cet accident tragique. La SNCF rappelle que la montée et la descente sont strictement interdites lorsque le train est en marche, et met en garde les passagers contre toute tentative de réouverture des portes après l’annonce du départ. En 2022, 17 personnes ont péri dans des accidents en gare, un chiffre alarmant qui souligne l’importance du respect des consignes de sécurité.

Malgré l’intervention rapide des secours et des enquêteurs, le trafic en gare de Brest a été paralysé pendant près de deux heures, impactant de nombreux voyageurs. La reprise des circulations a été estimée pour 14h00, laissant un lourd poids sur cette journée pour tous les témoins de cet incident tragique.

Pour aller plus loin:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *