Tragédie à Toulouse : Meurtre d’un adolescent sur fond de prostitution de mineures

Tragédie à Toulouse : Meurtre d’un adolescent sur fond de prostitution de mineures

Trois adolescents ont été mis en examen à Toulouse et placés en détention provisoire mercredi soir, quelques jours après le meurtre d’un garçon de 15 ans sur fond de prostitution de mineures. Tout commence samedi dans un appartement où une adolescente de 16 ans se prostituait sous la supervision de la victime, âgée de 15 ans. L’auteur présumé du coup de feu fatal, qui aura 18 ans en décembre, se serait présenté sur place « pour s’emparer de l’argent » obtenu via la prostitution de la jeune fille, « en se présentant comme un potentiel client » avant de brandir « une arme de poing ».

Plusieurs « proches » de l’adolescent, présents dans l’appartement de l’étage au-dessus, où une autre mineure se prostituait également, « auraient accouru » et transporté la victime « agonisante » vers un autre lieu dans le nord de Toulouse, où elle a été prise en charge par les pompiers avant de succomber à ses blessures le lendemain. Sur les neuf personnes initialement placées en garde à vue, six ont finalement été libérées. L’adolescent décédé était « connu de la justice pour des faits de trafic de stupéfiants et de violence », toujours selon le parquet.

L’enquête se poursuit après le meurtre d’un adolescent de 15 ans à Toulouse. Trois personnes, dont deux âgées de moins de 18 ans, ont été mises en examen et placées en détention provisoire. L’information judiciaire a été ouverte sous les qualifications de meurtre, tentative d’extorsion commise avec une arme, participation à une association de malfaiteurs et modification de l’état des lieux d’un crime ou d’un délit. L’incident s’est déroulé samedi dans un appartement, où une adolescente de 16 ans se prostituait sous la supervision de la victime. L’auteur présumé du coup de feu fatal, âgé également de 16 ans, se serait présenté sur place pour dérober l’argent obtenu via la prostitution de la jeune fille, en se présentant comme un potentiel client avant de sortir une arme de poing.

Trois jeunes hommes ont été mis en examen dans l’enquête sur la mort d’un adolescent, mortellement touché par une arme à feu à Toulouse. Tout est parti d’une affaire de prostitution de mineurs. La victime avait été retrouvée dans le quartier des Izards. Pris en charge par les pompiers, ce jeune homme de 15 ans avait été transporté à l’hôpital en urgence absolue, avant de mourir des suites de ses blessures le lendemain après-midi. Les différentes auditions menées par les enquêteurs ont permis d’établir que ces jeunes hommes « auraient été mandatés pour récupérer les effets personnels d’une des occupantes de l’appartement et nettoyer les lieux ». L’affaire a pris un autre tournant lorsque, le même jour, un jeune homme de 17 ans se présentant comme l’auteur du coup de feu mortel s’est livré aux forces de l’ordre.

Pour aller plus loin:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *