Une tornade traverse le centre-ville de Fort Lauderdale en Floride

Une tornade traverse le centre-ville de Fort Lauderdale en Floride

Une tornade s’est formée dans une zone résidentielle de la ville en fin d’après-midi ce samedi 6 octobre. Sur ces images, on peut voir qu’elle a même provoqué des explosions et d’intenses décharges électriques sur son passage. Les autorités de Fort Lauderdale ont indiqué que certaines lignes électriques ont été coupées, mais qu’il n’y a pas eu de blessés graves.

La tornade de Fort Lauderdale a traversé plusieurs rues, provoquant des explosions impressionnantes, et des « power flashsflashs » sur le réseau électriqueréseau électrique. Miraculeusement, le phénomène n’a fait aucune victime et les dégâts matériels sont assez limités. Selon les premières estimations, la tornade aurait parcouru environ deux kilomètres avec des vents tourbillonnants à 128 km/h : il s’agirait donc d’une tornade EF0, la catégorie la plus faible.

Samedi soir, une tornade a traversé le centre-ville de Fort Lauderdale, une ville de 182 000 habitants située près de Miami. De manière assez étonnante, il s’agit de la seule tornade de la journée malgré un contexte très orageux provoqué par l’arrivée d’un front froid qui s’est confronté à une masse d’airmasse d’air doux sur la région. Cette tornade serait a priori, la deuxième de l’année aux États-Unis après le signalement d’une autre tornade quelques jours avant au Texas.

Pour aller plus loin:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *