Vigilance orange à Mayotte : vents forts et fortes pluies

Vigilance orange : vents forts et fortes pluies à Mayotte

Depuis ce lundi 22 janvier, Mayotte est placée en vigilance orange pour vents forts avec des rafales pouvant atteindre 90 à 100 km/h. Le département est également en vigilance jaune pour fortes pluies et orages, le temps reste agité en ce début de semaine. Selon Météo France, le flux Kashkazy reste bien établi dans le département, maintenant ainsi la vigilance.

Les vents forts et la pluie ont déjà causé des dégâts à Mayotte ce dimanche, avec plusieurs arbres tombés sur les routes et une case à Vahibé, blessant un enfant de deux ans. Le trafic des barges a également été suspendu pendant plusieurs heures suite à la dégradation des conditions météorologiques. Des consignes de sécurité ont été émises, conseillant notamment de limiter les déplacements et de ranger ou fixer les objets sensibles aux effets du vent.

Les vents violents ont également entraîné l’annulation de plusieurs rencontres sportives et perturbé le trafic des barges. En attendant, l’île reste en vigilance jaune aux fortes pluies et aux vents forts, avec des prévisions de vents forts et d’averses orageuses pour les prochains jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *