Wall Street attendue en hausse à l’ouverture jeudi
Les futures sur indices new-yorkais suggèrent une ouverture en légère baisse pour le Dow Jones, tandis que le Standard & Poor’s 500 et le Nasdaq sont prévus en hausse. Plusieurs entreprises chinoises cotées aux Etats-Unis reculent fortement avant l’ouverture, à la suite de données économiques chinoises médiocres. Les entreprises aurifères cotées aux États-Unis reculent également dans les échanges d’avant-marché, alors que les prix des lingots poursuivent leur baisse. Enfin, les résultats trimestriels de plusieurs grandes entreprises sont attendus mercredi.
À Paris, le CAC 40 avance de 0,78% à 7.375,89 points vers 11h28 GMT, soutenu par le secteur du luxe qui progresse après les résultats de Richemont, tandis que la technologie profite des résultats encourageants de TSMC. La publication de l’indice d’activité « Philly Fed » et des inscriptions hebdomadaires au chômage aux Etats-Unis à 13h30 GMT jeudi pourraient néanmoins faire réagir les marchés.
Les mauvaises nouvelles s’accumulent pour les marchés, avec les responsables de politique monétaire en zone euro martelant cette semaine que la lutte contre l’inflation n’était pas terminée. Aux Etats-Unis, les ventes au détail et la production industrielle s’affichent plus fortes que prévu, signe que l’économie américaine demeure plus résistante qu’attendu aux hausses de taux. La prudence est de mise pour les investisseurs alors que les marchés semblent réagir à ces différentes annonces.