Wall Street dans le rouge: Préoccupations sur l’assouplissement monétaire

### Wall Street dans le rouge

La Bourse de New York a connu une séance morose jeudi, le S&P-500 restant dans le rouge pour la troisième fois consécutive depuis le début de l’année, sa pire entame depuis 2015. Seul le Dow Jones a réussi à inscrire de légères hausses, grâce à la solidité des titres financiers et aux données encourageantes sur l’emploi. Cette tendance à la baisse est en grande partie liée à la prudence des investisseurs qui ont opté pour des prises de bénéfices après les envolées en fin d’année dernière, alimentées par des anticipations de baisse des taux de la part de la Réserve fédérale.

### Confiance dans un assouplissement monétaire s’estompe

La confiance des investisseurs dans un assouplissement précoce et rapide de la part de la Réserve fédérale des États-Unis s’est estompée. Les statistiques sur l’état du marché du travail américain ont inversé cette tendance, faisant grimper le rendement de l’emprunt d’État américain à dix ans à plus de 4%. Les chiffres sur les créations d’emplois et les inscriptions hebdomadaires au chômage suggèrent que le marché du travail américain reste tendu, ce qui rend moins probable une baisse imminente des taux.

### Tension sur le marché du travail et prévisions incertaines

Les statistiques sur le marché du travail américain ont semé une certaine incertitude sur l’évolution des taux d’intérêt à venir. Les investisseurs se montrent prudents à l’approche du rapport officiel sur l’emploi par le département du Travail, espérant y voir plus clair sur les futures décisions de la banque centrale. En parallèle, l’inflation en zone euro risque de s’éloigner de l’objectif fixé par la BCE, ajoutant une dose supplémentaire d’incertitude sur les marchés.

Pour aller plus loin:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *