Worldline cherche une stratégie de défense pour éviter une prise de contrôle hostile

Worldline : une stratégie de défense en vue d’éviter une prise de contrôle hostile

Le spécialiste des paiements, Worldline, fait face à une situation délicate avec son cours en Bourse qui est au plus bas. Afin d’éviter une prise de contrôle hostile, la société a sollicité des conseillers financiers pour établir une stratégie de défense. Cette démarche vise à rassurer les actionnaires et restaurer la confiance du marché après un avertissement sur résultats ayant entraîné une chute drastique de son cours de Bourse.

Les efforts de Worldline ont conduit à des discussions avec des banquiers concernant une éventuelle mise en place d’un investisseur de référence pour soutenir le cours de l’action. D’autres options à l’étude incluent la possibilité de cessions d’actifs une fois un investisseur de référence trouvé, ainsi que des questions relatives à la gouvernance de l’entreprise, telles que des changements de direction et la recherche d’un remplaçant pour le président du conseil d’administration décédé en décembre dernier.

Par ailleurs, des informations ont fait état de la possible participation de groupes financiers français, de fonds de pension et de fonds souverains, dans le cadre d’une prise de participation minoritaire envisagée par Worldline. Malgré ces initiatives, la société se trouve confrontée à une situation complexe où une reprise amicale par un candidat approuvé par le gouvernement français est évoquée comme une option, bien que peu probable à ce stade.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *